La maison gourmande, une parenthèse inattendue

Et voilà, j’ai le plaisir de vous présenter une deuxième Mam’s formidable, Vanessa Alfieri!

A l’occasion de l’anniversaire de ma maman, nous avons testé une table d’hôtes. La Maison Gourmande.

Je vous avoue que nous nous sommes rendues à cette table d’hôtes avec beaucoup de questions en tête.

Dialogue sur le chemin avec ma maman :

Moi : Bon Maman, c’est ton anniversaire, mais je ne sais pas du tout dans quelle aventure je t’embarque !

Ma maman : Mais ce n’est pas grave, ça va être génial de découvrir cela toutes les deux…il faut prendre des risques dans la vie (oui bon c’est sûr, on ne prend pas les mêmes risques que James Bond 😉 ….là on devrait s’en sortir vivantes et sans égratignure)

Moi : Oui, mais on ne sera pas forcément que toutes les deux à table (euh, cette phrase était de trop, car avec la tchatche de ma mère….ça, ce n’est pas quelque chose qui devrait poser problème 😉 ).

Nous voilà donc arrivées dans un petit quartier de Prangins (canton de Vaud) que nous connaissions, sans vraiment connaître. Vous vous plongez tout de suite dans une ambiance calme, apaisante, comme coupées du monde.

tableau, menu

Menu du jour

Cette atmosphère nous enveloppera tout au long de cette parenthèse grâce à l’accueil souriant et chaleureux de Vanessa Alfieri. Cette maman de 3 enfants qui a quitté son emploi, afin de s’occuper de sa famille et de s’adonner à sa passion qu’est la cuisine et surtout la faire partager.

Apéritif de bienvenue

Apéritif de bienvenue

Mais pourquoi ne pas ouvrir un restaurant dans ce cas ? C’est la question que je me suis posée avant d’arriver. Et ma réponse est parce que le charme n’est pas le même, parce que l’expérience est différente et enrichissante, parce que vous vivez la passion de Vanessa à travers ses plats…parce que tout simplement c’est autre chose et que ça vaut la peine d’être vécu.

P1110090

Un printemps d’asperges

Tout au long du repas, vous découvrez des saveurs que vous n’aurez jamais pensé mettre ensemble, des légumes que vous ne connaissiez pas. Sa cuisine vous fait voyager, vous n’osez pas toucher à ses plats, car c’est beau, c’est artistique, mais en même temps, c’est si gourmand que vous n’y résistez pas.

P1110095

Bœuf rouge et ses billes croquantes

Nous avons partagé cette expérience avec deux autres charmantes dames. Cela peut paraître gênant de se retrouver à table avec des personnes inconnues, mais il n’a fallu que quelques minutes pour oublier cela et avoir la sensation, au final, d’avoir passé un bon repas avec des copines à qui on avait donné rendez-vous.

P1110101

Tartelette citron

Le temps s’arrête durant ces quelques heures, on oublie tout, on savoure, on discute, on partage et on repart de là en disant « A la prochaine fois », car on a l’impression d’être venu manger chez une copine. On s’est serrée la main en arrivant et on repart en s’embrassant, tellement cette parenthèse nous a fait du bien. Merci Vanessa !

Vivement la prochaine fois à la maison gourmande!

Infos pratiques: La maison gourmande est ouverte tous les mardis à midi (sous réservation). Mais Vanessa ne s’arrête pas là, dès septembre 2014, vous pourrez venir savourer ses plats les jeudis midi aussi. Mais pensons aussi aux enfants qui auront l’occasion de venir découvrir de nouvelles saveurs! Dès septembre 2014, les lundis et vendredis midi seront consacrés aux enfants et/ou parents-enfants!

Tendances Grenad’In

Publicités

5 réflexions sur “La maison gourmande, une parenthèse inattendue

  1. cestundetailmais dit :

    Très joli article ! Je suis Maison Gourmande depuis plusieurs mois (avant qu’elle ouvre sa maison d’hôtes) et je suis impatiente d’aller essayer tout cela !

    Une expérience qui doit vraiment être extraordinaire. Mmmhhh

    A part ça, ton blog a l’air très sympa, je vais m’y promener 🙂

    A bientôt !

  2. Blondel dit :

    J’ai visité son site… Chouette expérience à faire avec 1 copine! J’ai bien envie de tester dès Septembre avec les enfants… Merci!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s