Opération camouflage réussie!

varicelle

Me revoilà, après deux semaines d’absence. Mais ne vous inquiétez pas, je ne vous ai pas oublié, mais j’ai eu beaucoup de choses ces derniers temps et surtout j’avais besoin de vacances!!!

En effet, après 10 jours d’angine pour Miss Grenadine et la varicelle qui a pointé le bout de son nez, je commençais à avoir de la peine à tenir debout et surtout je ne ressemblais plus à rien 😉 Hé oui, ce ne sont pas les grasses matinées….les quoi?? Non, ça, ça n’existe plus….mais je voulais juste dormir la nuit!!!!!!

Et comme je vous le disais juste avant les vacances, nous n’étions pas sûrs de pouvoir partir voir ma famille à Nice, étant donné que Miss Grenadine a eu la varicelle précisément une semaine avant notre départ…youhou! J’adore les challenges!

De plus, j’ai pensé qu’elle la ferait de manière légère, mais non, ça aurait été trop simple!!! Elle avait des boutons partout, partout et 39°c – 40°c de fièvre pendant 5 jours! Au début, on rigolait de mettre la crème sur chaque bouton, on s’amusait à les compter. Mais apprendre à votre enfant à compter au-delà de 150 à 3 ans, on s’est dit que ce ne serait pas possible. Grâce à des copines, j’ai donc opté pour une mousse à appliquer partout sans avoir besoin de savoir compter.

Et puis miracle, 2 jours avant le départ, plus de nouvelle apparition de bouton et plus de fièvre! Youhou…ni une ni deux, au bout du rouleau, je fais les valises et le jour J…opération camouflage!

En effet, nous n’avions pas vraiment le droit de prendre l’avion, même si elle n’était plus contagieuse….mais sachez que vous pouvez prendre l’avion 7 jours après l’apparition des derniers boutons et non 7 jours après l’apparition des premiers boutons. J’ai peut-être un peu lu entre les lignes. 😉 (Allez qui d’entre vous n’a pas enfreint des petites lois une fois dans sa vie?) Non, mais là c’était vitale que nous partions.

Mais je pense que nous avions un petit ange gardien, car Mademoiselle Varicelle a eu la gentillesse d’épargner un peu le visage. Donc opération camouflagecol roulé et foulard (étrange quand on descend dans le Sud, je l’avoue), j’étais aussi contente que Miss Grenadine ait toujours sa tétine, car nous avons pu camoufler les quelques boutons autour de la bouche. J’ai mis un petit pansement sur un bouton sur le nez qui se voyait un peu plus. Je lui ai détaché les cheveux pour cacher ceux sur les côtés, une casquette et hop c’était parti!

Ah, bien entendu, ça faisait 2 jours que je drillais Miss Grenadine en lui expliquant qu’il ne fallait surtout pas crier à tout le monde qu’elle avait la varicelle et qu’il ne fallait pas qu’elle se fasse remarquer. Bien entendu, j’avais la récompense d’un petit paquet de bonbons pour l’avion si mon plan fonctionnait. Oui, je sais je suis loin d’être une mère parfaite…mais on rigole bien 😉

Bon j’avoue, Miss Grenadine n’a pas beaucoup rigolé ce jour-là, mais elle a vraiment bien joué le jeu et ça a marché!!!! Ouf!!!

Et c’était parti pour une semaine de repos dans le Sud. Bon on a eu très froid et j’ai dû aller acheter des pulls et une doudoune sans manche à Nice!!!!!!!!!!! Mais ça je vous raconterais dans un prochain article.

Allez si vous avez des histoires dignes d’une mère imparfaite, venez les raconter ici…ça me déculpabilisera 😉

2 réflexions sur “Opération camouflage réussie!

Laisser un commentaire